mercredi 25 janvier 2017

Project ISN : Reloaded - >>Week_3<< -

Bonjour à tous, cette semaine est une fois de plus une grande semaine ! La nouveauté cette fois ci : l'intégration d'images ! Il sera donc plus simple pour vous de suivre l'avancement du projet !
Comme demandé par Monsieur notre professeur (il ne faut toujours pas nommer de personnes), Nos "devoirs" de la semaine consistaient en deux choses :
     - Créer un flash lorsque l'on clique pour donner l'impression que l'on tire
     - Faire Spawn un zombie qui se dirigerait vers l'emplacement de notre joueur

Voici donc le Sprite que nous utiliserons en tant que flash lorsque l'on tire avec l'arme, très redimensionné : . Sur son parent, nommé "gun", on place un script qui détecte les clics de souris (du bouton gauche) et qui active le Sprite Renderer lorsque l'on clique et le désactive lorsque l'on relâche le bouton.

Quant au Zombie, on a choisi de s'orienter sur ce type de sprite :
 
Son seul script pour le moment est un script lui permettant de se déplacer : Un Vector3 correspondant à la différence entre la position actuelle du zombie et la position du GameObject "Player". On lui donne une vitesse prédéfinie inférieure à celle du Player.

Parlant du Player : voici son Sprite de base :
 
Il pourra obtenir différentes armes :
un couteau
son pistol de base
un shotgun






une mitraillette (ak-47)
Ce qu'il reste à faire :
     - Fixer la vitesse du zombie : si le Zombie est proche du Player, sa vitesse diminue, et                    inversement. 
     - Fixer la rotation du Player : si on aligne le Sprite avec sa "colonne vertébrale", le Sprite tourne      vers la souris mais le Vecteur3.Forward n'est pas correctement aligné et on a donc pas l'arme          vers la souris mais la tête du joueur. Si on aligne le Sprite avec son Arme, il tourne autour de          l'arme et c'est bizarre...

Ce sera tout pour cette fois ! En espérant encore une fois que cet article vous aura plus ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Des updates arriveront très prochainement, restez connectez et abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire