Vous l'avez sans doute attendu avec impatiente, il a pas mal de retard, mais le voila enfin ! L'article sur notre projet d'ISN.
La "semaine dernière" il s'agissait du "week-0" du projet, on tentait de chercher des idées afin de le commencer, etc...
Cette semaine il s'agira plus d'une première approche, tant sur le point de vue du langage de programmation, que du logiciel. On a donc décidé de s'orienter sur un TopDown (vue de dessus) Shooter (jeu de tir) de Zombies. On a donc cherché quelques assets qui nous permettraient de débuter la programmation. C'est aussi l'heure des schémas au crayon de papier plutôt impropres...
On aura donc :
- Un personnage principal (non jure...) centré sur l'écran (donc la caméra se déplacera avec lui)
- Des Zombies (oui on va leur coder une "IA") qui vont spawn aléatoirement (dont leur nombre dépendra du niveau/de la vague) en dehors de l'écran pour se diriger vers le joueur
- Des Bonus, assez rare mais tout de même présents, pareil, spawn aléatoire mais sur la map cette fois ci.
- Un Environnement (dont le type est encore à déterminer) dans lequel le joueur évoluera, il sera délimité par des limites (genre des murs)
Toujours sous Unity (help en commentaire pour justifier le choix du logiciel ?).
Le travail de la semaine visera donc à assimiler le logiciel, le langage de programmation (C#) et les assets.
En "devoirs", on devra coder un menu au jeu, les déplacements de base du personnage, et un design de map pour le niveau 1.
Si vous avez apprécié cet article, avez des conseils à nous donner, n'hésitez pas à nous le dire en commentaire !
A la semaine prochaine !
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