mercredi 8 mars 2017

Project ISN : Reloaded - >>Week_6<< -

Nouvelle semaine ! Nouvel article ! Des changements peu nombreux mais d'une importance capitale ! Mais leur description restera courte du fait de leur simplicité (pas si simple à coder ceci dis).

Vous rappelez-vous des bugs de la semaine dernière ? La majeure partie de la semaine a été consacrée à leur fix ! La tâche a été TRÈS, TRÈS COMPLIQUÉE. Mais nous y sommes parvenus, il a fallu réécrire une partie entière de code, mettre des break points de partout, mais voila, enfin, un semblant de jouabilité au jeu.
Il est maintenant possible, sans bug, sans événements inattendus, de faire des dégâts, mais aussi d'en prendre.

Avec l'ajout de la prise de dégâts, il nous a fallu créer un écran de GameOver. Il est donc maintenant implémenté au jeu : on y voit la raison de notre présence (LA MORT ! ou peut-être la chéché, qui sait ?), un texte de GameOver, puis un récapitulatif des différents Scores réalisés, puis deux textes boutons pour le retour au menu ou un simple bouton Retry.

Et puis enfin ! L'ajout de musiques ! Ah ma phase favorite ! Le zombie, quel meilleur lieu d'expression que le mode de jeu zombie pour du bon rock & métal ? Comment ? Vous ne trouvez pas non plus ? voila ! Donc manque d'originalité, nous avons choisi la musique du zombie de CoD Black Ops pour le menu, mais en jeu ! Ahhhh. Three Days Grace, Skillet, c'est leur terrain de jeu. On a donc récupéré des musiques achetées sur iTunes pour les ajouter en playlist durant la session de jeu.

Petite note : L'utilisation de la fonctionnalité d'Unity3D nommée Collab qui a grandement aidé notre phase de développement...

Enfin je crois que ceci conclu le poste de la semaine, je n'ai pas mentionné les améliorations et ajustements faits pendant toute la semaine.
Il reste tout de même des fix à faire : découper la playlist en chacune des pistes individuelles (donc plus ou moins annuler du travail réalisé pendant la semaine...).
Mais le plus important de la semaine reste tout de même la publication d'une V1.0 du jeu en ligne, disponible à tous. Elle reste courte, mais comment ne pas être fier d'un premier jeu publié ?
(voici l'adresse : http://www.mediafire.com/file/zontytr0y6vyrk0/lul.zip)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire