mercredi 14 décembre 2016

League of Legends All Stars

League of Legends, certainement le jeu video en ligne le plus connu, a récemment fait l'objet d'un engouement tout particulier. Comme chaque année, à la suite des Championnats du Monde : les Worlds, se déroule l'évènement qui, selon moi, est le plus divertissant de tous les évènements e-sport.

Mais alors en quoi consistent les All-Stars s'ils sucitent autent d'angouement ?
Et bien reprennont d'abord l'organisation du tournoi si vous le voulez bien. Durant les phases finales des Worlds, la communauté entière a été invitée à voter pour 5 joueurs dans chaque région qui les représenterais dans l'affrontement des teams ICE et FIRE. Permettant ainsi aux favoris du public de montrer l'étendue de leur talent, à d'autres Rookies de l'e-sport de se faire un nom ou d'être mis à l'épreuve. Plusieurs compétitions s'offraient à chaque joueur : les "Standards" 5 contre 5 sur la Faille de l'invocateur, mais aussi des 1 contre 1 dans un duel au sommet des méchaniques et du decision making, un tournoi où chaque joueur est mis à rude épreuve (pour dire, le meilleur joueur au monde, considéré par beaucoup comme un dieu, a été détroné et a laisse place à un autre dieu vivant : Uzi).
Mais biensur, tout cela n'aurait aucun intérêt sans le mode suivant : le mode Tandem. C'est grâce à ce mode de jeu, où les joueurs se regroupent par paire et se partagent clavier et souris, que les moves les plus improbables se sont produits, assurant un spectacle garanti.

Bien évidemment cet évènement a du se terminer, mais pour la 2e année consécutive Riot Games, les developpeurs ont encore fait fort : pour succeder a Imagine Dragons, c'est Zedd qui s'est emparé de la scène et a transcendé le public de cette salle de Barcelone. Son interprétation live de sa musique Ignite réalisée pour l'évènement a litteralement mis le feu à la scène pour un show inédit.

Ceci est donc la fin de ce premier article sur le blog. Vous avez un sujet que vous aimeriez me voir traiter ? n'hésitez pas à me le dire en commentaire, ainsi que d'ajouter ce site à vos favoris pour plus d'actualité e-sport et technologique.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire