Hello tout monde !
De retour pour une présentation éclair des changements effectués à notre jeu !
Cette semaine encore le défi était de taille !
Comme indiqué dès notre premier article, nous avons toujours voulu pouvoir faire une version mobile pour notre jeu. Et c'est ce à quoi nous nous sommes attaqué ces 2 dernières semaine. Non sans succès, mais bien évidemment avec de nombreux dérapages.
Premièrement, sans doute le plus simple malgré les apparence... CREER DES JOYSTICS ! fonctionnels de préférence ^^.
Il s'agissait donc de créer des cercles à mettre dans des rectangles et de créer des vecteur position à ces cercles pour les donner au joueur qui l'utiliserait comme "input" plus ou moins.
Ce qui était vraiment compliqué c'était bel et bien de fixer tous les problèmes, et croyez-moi quand je vous dis qu'il y en avait.
Je ne pourrais même pas faire une liste de tous ceux que l'on a pu rencontrer... Mais à cette heure il en reste encore... Par exemple : Le joueur se retrouve avec des munitions soit illimitées, soit qui s'épuisent instantanément... Et devinez où partent les balles : A la position moyenne entre les différentes touches sur l'écran !
Donc beaucoup, énormément de travail en perspective pour avoir un jeu "fini" sur mobile...
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